Cancer buccal
Le cancer buccal est un cancer dont on entend parler que très rarement, pourtan on doit savoir quand Amérique 33 000 personnes en sont affectées chaque année.
Comme dans plusieurs formes de cancer, la détection précoce des lésions causées par un cancer buccal peut augmenter les chances de guérisons.
Vous pouvez jouer un rôle important dans la détection d’n cancer buccal, il s’agit simplement de vérifier régulièrement vos tissus buccaux. Examinez vos lèvres, gencives, l’intérieur de vos joues, votre langue, le palais et le plancher de la bouche. Toute lésion rougeâtre ou blanchâtre qui ne guérit pas d’elle-même en deux semaines devrait être examinée et au besoin, une biopsie peut être effectuées afin d’obtenir un diagnostique précis.
La prévention du cancer débute par une connaissance de votre corps et la surveillance des signes précurseurs de la maladie. Des visites régulières chez votre dentiste peuvent prévenir un cancer buccal. Pendant son examen dentaire, votre dentiste prend le temps de vérifier vos tissus buccaux. N’oubliez pas que la détection précoce et un traitement rapide des lésions cancéreuses peuvent prévenir une maladie potentiellement mortelle.